Bien dormir


Votre matelas est-il dangereux pour votre santé?

Nous passons 1/3 de nos vies à dormir sur un matelas, il est donc essentiel de choisir un bon matelas qui soutient notre corps. La plupart des gens se concentrent sur les avantages d’un matelas, mais ont tendance à ignorer les effets secondaires d’un mauvais matelas. Il est important d’évaluer si votre matelas profite ou nuit à votre santé.



Une chose qui a disparu pour beaucoup de gens est leur qualité de sommeil. De nombreux facteurs peuvent causer la perte de qualité du sommeil. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas que nos problèmes de sommeil peuvent provenir du type de matelas sur lequel nous dormons.


Quel est le niveau de sécurité de votre matelas?

Le type de matelas sur lequel nous dormons a un impact direct sur notre qualité de sommeil, car nous nous reposons sur le matelas jusqu’à 7 heures par jour en moyenne. Cela signifie que nous passons en moyenne 1/3 de notre vie à nous reposer sur le matelas, ce qui fait qu’il est important de demander: «Dans quelle mesure le matelas sur lequel nous dormons est-il sûr? matelas à ressorts, montre des liens forts de l’exposition du corps humain au champ électro-magnétique (EMF). Une longue période d’exposition du corps humain aux CEM peut être dangereuse pour notre santé et devenir une menace pour notre système immunitaire, causant de nombreux problèmes de santé tels que maux de tête, stress, fatigue, troubles du sommeil ou même des mutations de nos cellules. appelé cancer.


Qu’est-ce que le champ électromagnétique?

En cette nouvelle ère, nous vivons dans une société de rayonnement sans fil moderne où l’utilisation de Wi-Fi, Bluetooth et appareil électronique est un spectacle commun dans le ménage. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les champs électromagnétiques sont présents partout dans l’environnement mais sont invisibles aux yeux des humains. Les champs électromagnétiques couvrent un large spectre allant de fréquences relativement inoffensives à des fréquences extrêmement nocives. Au sein d’un foyer, l’exposition aux champs électromagnétiques provient de prises de courant, de dispositifs électroniques et de gadgets tels que téléphone portable, tablette, ordinateur portable, télévision, micro-ondes, etc.

Quel est le lien entre EMF et le sommeil?

Le sommeil est un processus biologique pour régénérer le corps après une longue journée d’activité. EMF est présent dans la chambre à coucher et la fréquence EMF la plus élevée que l’on trouve généralement dans la chambre à coucher est le téléphone portable, la tablette, l’ordinateur portable ou la télévision. Quand une personne est éveillée, notre corps a construit un système immunitaire comme auto-défense de la FEM. Cependant, lorsque nous sommes endormis, nous sommes vulnérables aux champs électromagnétiques. Pendant notre sommeil, le rayonnement EMF continu interrompt la capacité de régénération de l’ADN humain. Cette interruption affecte la qualité de notre sommeil, ce qui peut entraîner des problèmes de santé différents. Bien que les champs électromagnétiques aient tendance à être de faible fréquence, une longue période d’exposition, surtout pendant notre sommeil, lorsque le système immunitaire du corps humain est le plus vulnérable ne devrait pas être prise à la légère.


Comment Spring Mattress est-il lié aux CEM et au sommeil?

Les matelas à ressorts sont fabriqués à partir de composants métalliques et sont indésirables dans une société de radiations sans fil car ils agissent comme un système d’antenne qui attire une large gamme d’énergie électromagnétique qui y circule. La caractéristique des composants métalliques perturbe le champ magnétique naturel de la Terre et cela n’est pas souhaitable pour le processus de régénération du corps pendant notre sommeil. De plus, le métal lui-même peut être radioactif s’il a été contaminé pendant le processus d’extraction.

Il est certainement choquant d’apprendre que les champs électromagnétiques peuvent être générés à partir de votre matelas et, à leur tour, c’est une forme de radiation qui nuit à notre santé. Imaginez que vous dormez sur un matelas à ressorts en métal avec des champs électromagnétiques qui coulent continuellement pendant 1/3 de votre vie.


Choisissez un matelas sans métal

En plus de réduire le nombre d’appareils électroniques et de gadgets dans la chambre, vous pouvez choisir un matelas sans métal pour minimiser l’exposition aux champs électromagnétiques. Le matelas en latex naturel est 100% naturel et 100% sans métal. De plus, le matelas en latex naturel offre une longue liste d’avantages pour le sommeil en raison de ses caractéristiques naturelles et pures. Dormir sur un matelas en latex naturel reproduit votre environnement de sommeil le plus près possible de la nature. Après tout, une bonne nuit de sommeil est inestimable.

Getha Latest Innovative Mattress, Le COMPASS utilise la technologie Biocare pour protéger contre les CEM et le matelas assure une bonne nuit de sommeil. Pour plus d’informations, visitez notre centre de thérapie du sommeil Getha et demandez à notre consultant professionnel de vous guider pour choisir le bon matelas.